Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ZouZous de Buzet
6 juillet 2013

Une page se tourne....

Une nouvelle année scolaire s'est refermée hier , toujours un brin nostalgique même si au fil des années on remarque que certains ont tendance à utiliser l'école un peu comme un supermarché ( il fallait que ça sorte , je suis désolée! ) bref ne gardons que le meilleur!

Donc une page se tourne car cette fin d'année je ne redouble plus , je fais un bond de géant et file au cycle 3 en CM1! Le Cp a été une expérience formidable où je me suis régalée de voir depuis 5 ans tous mes élèves en partir en sachant lire , ce qui sert à toute une vie . Une réserve de sourires , de bons mots, de jolies paroles et voilà une maîtresse comblée. Maintenant voilà l'opportunité m'a été donnée de changer et je l'ai prise pour diverses raisons personnelles que je ne vais pas exposer ici mais qui font que c'est avec grande joie que je change de niveau.

Je tiens aussi à cette étape remercier tous les parents qui ont jalonné mes articles sur ce blog de petits commentaires si gentils , cela là aussi ne semble pas grand chose mais vous ne pouvez imaginer le bien que ça fait , merci donc à Béatrice qui est si agréable à lire , aux parents d'Enora , aux parents d'anciens zouzous de l'an passé qui je sais aussi lisent avec assiduité le blog comme la maman de Louna, d'Elliot, de Tess ......

 

Le blog reste car comme j'ai pour habitude de dire : "zouzou un jour, zouzou toujours!" simplement les aventures seront un peu différentes avec quand même toujours ce brin d'humour, de voyages imaginaires et autres..... Je retrouve avec bonheur un niveau que je connais bien et où il est intéressant de dialoguer avec les enfants , d'approfondir des sujets plus profonds .

Bonnes vacances à tous ,

Patricia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand j'ai su que tu n'aurais pas les CP (oui tant pis je te tutoies sur le blog) j'ai été peinée... Comme j'aurais tant aimé que mon Loulou devienne un Zouzou!!!! Et oui car des maîtresses comme "maîtresse Patricia" il n'en existe plus beaucoup: travail, rigueur, mais toujours tout dans la douceur ... Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année !!! Tess est RAVIE de retrouver son maître !!! C'est ce qu'elle voulait. Et mon Benjamin, ce petitou passe un grand cap...<br /> <br /> <br /> <br /> A demain. Bonne soirée.<br /> <br /> Ludivine
V
Même si je n'ai pas pu le faire le dernier jour de classe, je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour Théo, qui termine l'année heureux et qui a beaucoup progressé. Merci aussi pour ce blog qui nous a permis de partager un peu la vie de la classe, et pour les photos de Burlats qui sont super !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour la prochaine rentrée et en attendant, bonnes vacances.
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> de passage matinal du côté de votre blog, je m'arrête pour vous lire, et grand bien m'en a pris car j'y recueille une information de taille et grandement importante pour tout parent qui tient un tant soit peu à ses enfants, et là à mon avis je vous le dis tout net, il est urgent de sonner l'alerte: IL Y A, IL Y A EU, IL Y AURA, IL Y AURAIT ( regardez ça comme je fayotte, je mets tout plein de conjugaisons différentes! hop là!) DES OGRES DANS L'ECOLE! Je vais vous dire, il m'est déjà arrivé d'en avoir la crainte, voire l'intuition, mais d'en avoir comme ça la confirmation au terme d'une année scolaire, voilà qui fait frémir... Donc dites-vous, ( attendez je parle tout bas, je chuchote de peur que des enfants n'entendent, et en même temps je fais des didascalies comme au théâtre, "tout bas, avec un tremblement d'effroi dans la voix": il y aurait des gens qui consommeraient l'école? Mais iraient-ils jusqu'à manger les maîtres et les maîtresses, iraient-ils jusqu'à faire ripaille avec nos chers enfants? Une telle avidité d'apprendre, une telle gourmandise de savoirs et de connaissances, au point de vouloir se nourrir de qui les dispense et de qui les reçoit, mais cela ne devrait-il pas vous réjouir? ... Bon d'accord, oui je sais, ce n'est pas de cela que vous vouliez parler... Mais qu'y faire? ( Si quelqu'un a une idée!) Nous sommes dans une telle société de consommation, on finirait par croire que c'est une valeur, que parce que l'on consomme on existe, alors on consomme des biens, on consomme des loisirs, on consomme des services, et forcément on consomme des relations humaines, des gens, et voilà comment tout bêtement, on devient des ogres...Alors comment faire, comment ne pas devenir un ogre? Moi humblement si je peux me permettre, j'aurais bien une petite idée, qui bien évidemment ne serait pas tout à fait de moi, mais ne me le dîtes pas, ça me ferait de la peine! Oui il y a une catégorie de personnes qu'il est plus difficile de transformer en ogre, ce sont les jardiniers, ceux qui savent que tout ce qui est semé ne sera pas forcément productif, ceux qui savent la patience, la persévérance, ceux qui apprennent la tolérance - ce qui est nuisible pour moi maintenant a peut-être une raison d'être qui m'échappe-, ceux qui savent que la croissance peut aller très lentement, ceux qui savent que l'on ne peut avoir la pluie ni le soleil à volonté, etc... Alors voilà, cultivons notre jardin, puis échangeons nos graines, nos plants, pourquoi pas, pour un plus grand jardin! Si cela peut vous réconforter, il y a poussé et il continuera d'y pousser de jolies choses, dans votre jardin, et les graines semées, même celles qui semblent parfois s'égarer ne seront pas perdues, les enfants ne s'y trompent pas eux, et les enfants ne sont pas des consommateurs, pas encore, pas déjà! Alors il reste une chance! Des chances!<br /> <br /> <br /> <br /> A votre bonne fortune, et bonnes vacances!<br /> <br /> Béatrice.
Les ZouZous de Buzet
Publicité
Archives
Publicité