Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ZouZous de Buzet
1 décembre 2013

Bientôt des merveilles....

Juste là aussi pour vous raconter en deux mots avant que mes zouzous ne le fassent eux même que Nous avons pu voir de bien belles choses en classe, Carla nous a amené ce que j'appelle des trésors de mémoire! Elle a dans sa famille des ancêtres ayant participés à la guerre de 14/18 , elle nous a montré une baïonnette , un couteau spécial dont on a vu l'usage, un cadre avec une photo de son grand oncle je crois et les médailles acquises par ce dernier car le pauvre n'est pas revenu de cette guerre, on a pu voir aussi un obus travaillé bref l'Histoire a fait irruption dans notre petite classe tranquille! En prime , ce même jour Vanille a amené un livre extra qui retrace les grandes batailles ! Autant dire que l'émotion encore une fois était là!

Vous en saurez davantage dans quelques jours car j'ai décidé que mes élèves allaient participer de façon plus active à ce blog, cela les amènera à maîtriser plus l'outil informatique , le tout sous mon contrôle car j'insiste bien sur les précautions à prendre avec cette fabuleuse chose qu'est internet mais si dangereuse si pas sous contrôle!

A plus donc .....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La guerre 14/18 est vrament passionnante surtout que nous sommes en2014 et ça fait donc 1 siècle que la guerre à commencé!!!!!!!!
Les ZouZous de Buzet
Publicité
Archives
Publicité