Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ZouZous de Buzet
13 février 2014

défi maths!!!!!

En Maths , avant d'aborder la "terrible division" nous revoyons les multiples de nombre , là cela a été l'occasion de se mettre au défi et ça marche !!! Les élèves adorent ça et du coup en arrivent à avoir des stratégies de raisonnement bref les neurones s'agitent bien chez nos zouzous!!!!

Ils en ont pas mal d'avance , inventés par eux même!

Voici donc le premier à résoudre.....

Le défi de Tom:

Je suis un multiple de 8 compris entre 40 et 80 . Le nombre qui se trouve juste moi est un multiple de 5 .Qui suis - je?

réponse demain!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
0
Comment vous dire, d'habitude c'est une récréation de venir flâner sur votre blog, j'y viens donc en toute décontraction, et là, paf, premier choc, en à peine quelques mots vous annoncer "la terrible division"! De quoi, mais que se passe-t-il, ne serait-il pas préférable de chercher à réunir, plutôt qu'à diviser? <br /> <br /> Aux âmes sensibles, s'abstenir, nous voici dans la foulée "mis au défi" de trouver des " stratégies de raisonnement"... Houlala...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, par fierté, je lis le défi de Tom, je vais le faire que je me dis, parfaitement, je vais le faire, et là... la dépression pâtissière me guette ( dépression pâtissière: besoin urgent de mets sucrés et chocolatés pour remettre d'aplomb un moral en déclin): déjà, dans la première phrase, il y a trois nombre, beaucoup trop, le début d'une invasion, c'est sûr. Puis ce début de phrase, terrible, angoissant "le nombre qui se trouve juste moi" ( bien sûr, je sais bien qu'il manque un mot, je le comprends, mais ceux qui sont là semblent dire quelque chose de tellement mystérieux...) "Le nombre qui se trouve juste moi..." Il faudrait donc trouver son juste nombre?! Mais lequel est-ce? Est-ce le 7, celui de l'âge de raison? Peu probable... Ou le 8, celui qui lorsqu'il dort, s'étire vers l'infini? Présomptueux! Ou le 9, le roi du camouflage, le farceur qui quand on le cherche, se bascule en 6? Séduisant... Bon à défaut de trouver "le nombre qui se trouve juste moi", je lis la suite, et là c'est le coup de massue, la question existentielle <br /> <br /> de trop, "QUI SUIS-JE?" Ah mais merci bien, je sors de votre blog avec des questions plein la tête, vous avez réussi votre coup, les voilà en ébullition mes neurones, qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je???<br /> <br /> Et la prochaine fois, ce sera quoi? Qui de l'oeuf ou la poule était là le premier?<br /> <br /> Et le coq, dans tout ça?<br /> <br /> Bon, pour le défi, moi, je donne ma langue au chat... Pourvu qu'il mange la poule, ça fera une question de moins!
Les ZouZous de Buzet
Publicité
Archives
Publicité