Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ZouZous de Buzet
18 décembre 2010

des nouvelles de notre envoyé spécial à Saint Martin!!!

Comme vous le savez peut être déjà , nous avons la chance d'avoir un envoyé spécial à l'île de Saint Martin , il s'agit de Maxence , notre sympathique camarade !

Il nous a envoyé régulièrement de ses nouvelles et ça cela a été vraiment génial ( d'autant que vu les photos et l'endroit magnifique c'est vraiment gentil d'avoir consacré un peu de temps à la classe!).

Alors voilà on a essayé ensemble d'écrire quelques textes allant avec les photos ; autant dire qu'avant Noël et les vacances cela a été quand même dur et à part un groupe qui a bien travaillé , les autres avaient la tête ailleurs ( et je les comprends aussi quand même!!!) .

Décision a été prise d'attendre la rentrée et le retour de notre aventurier pour arranger tout ça et vous expliquer mieux tout ce qu'il y a à dire alors Maxence attention , reviens nous en grande forme , on t'attend avec plein de questions !!!!!

Pour patienter quand même , je ne résiste pas à vous faire voir quand même quelques vues!!!!IMG_1721

Une vue de l'avion au départ , brrrrr quel temps!!!!

texte de " Antony,Nicolas,Paul , Fenitra et Livio":

Dans notre classe , il y a un élève qui est parti pour de bon faire un vrai voyage!!! Ici on voit une photo prise de l'avion de Maxence à son départ avec de la neige. L'avion va décoller . On voit au fond la tour de contrôle.

IMG_1831

Ici commentaire perso de la maîtresse ( qui déteste l'hiver et le froid!!!!):" que c'est bon de voir ces fleurs alors que chez nous tout est givré!!!!"

A plus tard pour de nouvelles photos en attendant les anecdotes de Maxence .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Vendredi soir, Lilia m'a raconté que Maxence ( merci Maxence!) avait rapporté de Saint-Martin un bien joli coquillage, et qu'en y collant son oreille, on entendait la mer... De quoi faire rêver!<br /> Gentille malice du hasard, ce dimanche matin en dépoussièrant une étagère ( qu'est-ce qui peut bien lier à ce point la poussière à l'étagère? ...?) je retrouve un vieil ami à moi, un curieux coquillage rectangle, feuillu, et qui parle une langue bien étrange sitôt qu'on y colle la grande oreille de son coeur... Je le feuillette, et ce titre aussitôt m'arrête:<br /> BESTIAIRE DU COQUILLAGE<br /> ... Je le lis à Lilia, qui me dit " c'est beau!" <br /> Alors quand c 'est beau, on partage! D'accord Lilia? " OUI! OUI! Je veux!"<br /> <br /> BESTIAIRE DU COQUILLAGE<br /> <br /> Si tu trouves sur la plage<br /> un très joli coquillage<br /> compose le numéro<br /> OCEAN O.O<br /> <br /> <br /> Et l'oreille à l'appareil<br /> la mer te racontera<br /> dans sa langue des merveilles<br /> que papa te traduira.<br /> <br /> Claude Roy, Enfantasques.
Les ZouZous de Buzet
Publicité
Archives
Publicité