Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ZouZous de Buzet
20 décembre 2010

Urgence!!!!

Je ne passe pas le commentaire de la famille de Lilia , j'en fais carrèment un article tellement il y a urgence!!!

Vous pouvez compter sur moi les zouzous , mon jeu d'échecs trône déjà au pied du sapin et j'ai envoyé un mail en urgence au père Noël ( hé oui les maîtresses ont le mail direct du papa Noël c'est comme ça!!!)

Voici de quoi nous parle la famille de Lilia:

ALERTE ROUGE

Commentaire :
Je ne voudrais affoler personne, mais quand même, il me semble de la première importance, compte-tenu des circonstances, de vous faire part d'une information capitale et après concertation avec Lilia et sa petite soeur, je me suis dit qu'il fallait avertir la bande des Zouzous, alors voilà... Figurez-vous que l'autre matin ( pas celui-là, l'autre), au petit jour, j'ouvre les volets et chose incroyable, une bourrasque de vent froide me rapporte les bribes d'une conversation venue du Pôle Nord. Oui oui oui, du Pôle Nord! Je n'ai pas tout compris, mais ce dont je suis sûre, c 'est que c'était les deux lutins favoris du Père Noël, Romarin et Serpolet, qui parlaient avec la lutine Ciboulette.( Oui je sais, c'est particulier comme prénoms, mais bon ce sont des noms de lutins, je n'y peux rien, je n'invente rien tout de même...) Et alors là les Zouzous, autant vous le dire tout net, il y a un gros problème! Cette conversation m'a tout de suite mis la puce de renne à l'oreille ( la puce de renne est toute blanche, pour se fondre dans le décor polaire comme glaçon au soleil, et a le bout du nez rouge et lumineux, si bien que, parait-il, on l'appelle là-bas "la luciole des neiges"...);mais revenons à nos caribous. Il y a donc un gros problème, enfin surtout pour vous les enfants, et la Mère Noël est au désespoir car figurez-vous que le Père Noël ne veut plus faire sa tournée!!! C'est dramatique!!! Et tout ça c'est un peu à cause de vous car il semblerait qu'il ait jeter un oeil sur votre blog, qu'il y ait découvert le jeu d'échec et que depuis, il ne veuille plus s'arrêter de jouer!!! Même pas pour faire sa tournée! Que va-t'il se passer??? Il faut absolument aider les lutins à résoudre ce problème, et vite! Alors si quelqu'un avait une idée.................................. Ah peut-être peut-être... Si tous ceux qui ont un jeu d'échec chez eux le mettaient au pied du sapin, peut-être que ça pourrait lui donner envie de faire sa tournée tout de même... Il faut lui faire un signe! Tous ensemble! Nous, nous comptons sur vous! Nom de code de l'opération: les guirlandes ne s'éteindront pas! JOYEUX NOËL A TOUS!

Auteur : famille Lilia

En attendant de la part de la maîtresse ( qui vous prépare déjà du boulot pour la rentrée hihihihi!!!) je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël, Joyeux Noël à tous!!!!

scan0002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vive le vent d'hiver qui avait donné l'alerte en colportant la menace par voies éoliennes... Blizzard, vous avez dit blizzard, comme c 'est blizzard!<br /> En ce matin du 25 décembre, nous avons eu l'immense soulagement de constater que le Père Noël avait finalement renoncé à faire sa mauvaise tête: alors merci à la chaîne de solidarité des apprentis zouzoueurs d'échecs, et surtout un grand merci à la maîtresse qui, chevaleresque, est montée au créneau sans craindre pour sa réputation, a pris tout cela au sérieux et a relayé l'information avant que le drame ne fonde sur nous, pauvres parents, qui aurions dû alors éponger larmes et sanglots de nos zouzous dépités.<br /> Je profite de l'occasion pour lancer un appel à l'aide: Lilia ayant été absente le dernier jour d'école, nous ignorons ce qu'il y a à faire comme devoir pour la rentrée, mais il nous faut y penser. Carmen ( oh pardon, faute de frappe, "car même") si nous aimons prendre du bon temps et battre la Campagne ( en mesure si possible) qui ouvre le chant ( euh le "champ", ah décidément ces fautes de frappe!) le champ donc, à la fantaisie et à l'imagination, si nous goûtons les chemins buissonniers des vacances, il faut bien, le moment venu, reprendre le labeur laissé en cours, le labour des sillons des cahiers d'écoliers, et s'atteler à préparer la grande récolte des savoirs et connaissances qui font grandir. Alors bon, comme nous avons pu compter sur vous pour l'opération " les guirlandes ne s'éteindront pas", nous ne doutons pas de pouvoir compter sur vous pour le voyage "cap sur le Savoir"!<br /> Merci d'avance et beaucoup de bonheur et de moments chaleureux à tous!<br /> Que la chaleur humaine fasse boule de neige -même si c' est un phénomène physique improbable-, ça serait drôlement joli!
Les ZouZous de Buzet
Publicité
Archives
Publicité