Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ZouZous de Buzet
31 janvier 2013

ça avance!!!

Hé oui nous avançons dans le Grand Nord avant d'aller nous réchauffer sous d'autres cieux! La preuve que tout le monde est passionné , beaucoup de zouzous ont emprunté à la bibliothèque de notre village des livres sur ce thème, si ça vous tente , j'en profite ici pour vous dire que l'abonnement pour les enfants du village est gratuit et l'accueil par les bénévoles y sera chaleureux.

DSCF9423


C'est une maîtresse pas peu fière qui va vous raconter les exploits de ces zouzous!!! Nous avons décidé de nous lancer dans la copie à la main d'un poème esquimau et là surprise!!! certains de mes loupiots habitués à ne pas avoir trop trop de compliments sur l'écriture parce ...... travail souvent un peu cochonné se sont vus récompensés . J'ai été juste simplement épatée! pas d'autres mots!!!! Ils se sont majoritairement tous appliqués à un point !!!!

En juste récompense nous avons utilisé des outils de grands , les fameux crayons aquarellables!!!! Le résultat est à mon avis magnifique! Oui je ne suis pas objective mais que voulez vous je n'y peux rien si j'ai des artistes!!!!!

DSCF9424

DSCF9425

DSCF9426

DSCF9427

A bientôt , on fourmille d'idées dans notre igloo.......euh je veux dire dans notre classe!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ces dessins d'esquimau !<br /> <br /> Ce qui est top quand nos zouzous écrivent leurs poèmes tout seul comme des grands, c'est qu'il ne faut pas trop longtemps le we pour les apprendre ;-)<br /> <br /> Est-ce vraiment un poème écrit par un vrai inuit ??
B
Joli, le poème esquimau, plein de sérénité et d'une belle simplicité; c'est bien pour commencer la journée un dimanche matin, merci!<br /> <br /> Trouvé où? Simple curiosité...<br /> <br /> Et bravo aux Zouzous, beau travail!
Les ZouZous de Buzet
Publicité
Archives
Publicité